Calligraphie

 C’est après plusieurs années de cours de dessin et de peinture, qu’en 1999, j’ai découvert la calligraphie latine lors de stages au musée de l’Imprimerie de Lyon.
 P1010274
La calligraphie, l’art de « la belle écriture », qu’elle soit classique ou moderne, peut être pratiquée sur différents supports. Pour ma part, je l’utilise pour écrire sur des carnets et sur des pochettes en tissu, ainsi que sur des cartes, que je vends dans des boutiques ou sur des marchés artisanaux.
Je calligraphie plusieurs alphabets, anciens ou contemporains : la caroline, l’onciale, la cursive gothique…avec un pinceau sur le tissu ou avec une plume sur le papier.
Depuis septembre 2013, j’interviens quotidiennement dans les écoles primaires de ma ville en tant qu’animatrice périscolaire. Au programme : carnets, calligraphie latine, dessin, mixed media, origami…
 En juin 2015, la classe de CM1 de l’école des Tarentelles de Chassieu, avec laquelle j’ai participé à ce projet, a gagné le 1er prix du carnet de voyage au concours du « Rendez-vous du Carnet de Voyage » de Clermont-Ferrand.
Isabelle Motet